Réalisme, qualité et notoriété

L’arrivée de nouveaux joueurs sur le marché du jeu vidéo n’est pas neutre sur l’avenir de cette industrie. Elle laisse entrevoir encore un fort potentiel de croissance avec un chiffre d’affaires qui a cru d’environ 18% en France passant de 1231 millions à 1426 millions d’euros entre 2019 et 2020.

Sur ce même périmètre et tout type d’achat confondu, le jeu mobile représente 27% des parts. Ceci sur un marché du jeu vidéo total évalué à 5,3 milliards d’euros.

La bonne nouvelle ne bénéficiera pas uniquement aux grands studios. Les développeurs indépendants ne sont pas laissés-pour-compte. Il y a de la place pour tout le monde.

Toutefois un certain réalisme qui tient compte du modèle de consommation jetable est de rigueur. L’effort technique doit être efficient en regard de cette audience et miser notamment sur les jeux hyper casual.

Ce n’est pas tout puisque des terrains qui vont au-delà de l’effort technique de création devront être investis. La clé est dans le choix à la fois d’un modèle de rémunération mixte avec publicités et achats intégrés, et d’un modèle de communication qui abuse de la mixité des médias les plus plébiscités. Ceux sont les réseaux sociaux et sites de streaming spécialisés.

OFFERT

OFFERT

Comment créer votre

1er jeu vidéo d'arcade

rapidement et facilement ?

MERCI. Vous allez recevoir le lien de téléchargement dans quelques minutes.